mardi 11 février 2014

Nos candidats : Lionel MURET

61 ans. 1 enfant
Retraité de la Police nationale
« La sécurité, c’est mon métier. Voilà plusieurs années que je travaille avec Philippe de Beauregard sur ce dossier. Nos propositions sont le fruit de l’expérience. Il faut stopper la spirale des cambriolages et des agressions sur Camaret. Voilà le sens de mon engagement »

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    en matière de sécurité je remarque que vos propositions sont très proches de celles développées par Monsieur Montagnier. J'ai récemment interpellé Montagnier sur des points précis de ses propositions, malheureusement il n'a pas daigné me répondre, j'espère obtenir ici un début d'infos.

    Voici la question que je posais à M. Montagnier:

    Au niveau de la sécurité, vous envisagez l'extension du réseau de caméras de surveillance, l'embauche d'un fonctionnaire supplémentaire. trois questions me viennent à l'esprit:
    1- Sur fonctionnement de ce réseau : avez-vous songé à créer un pc vidéo ou alors ces caméras enregistreront-elles en continu 24/24 h pour pouvoir être consultées le cas échéant ?
    2- Au niveau charge de personnel la commune de Camaret sur Aigues est dans le rouge, en effet ces charges sont à Camaret supérieure de 40% environ à la moyenne de la strate. Quels postes de dépenses budgétaires impacterez-vous pour financer ce fonctionnaire ?
    3- Vous prévoyez d'amplifier les créneaux horaires, y compris la nuit, pour la police municipale. Avec 4 personnels, en équipe de deux, comment réalisez-vous cet objectif ?"

    Je nuance mon propos du point 3 puisque vous ne chiffrez pas le nombre de fonctionnaire supplémentaire ni les horaires de présence, vous parlez de créneaux horaires plus importants, pouvez-vous développer ?

    Cdt

    JFF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'intérêt que vous portez à notre programme.
      Il est évident qu'une commune comme Camaret ne peut travailler qu'au moyen d'enregistrement en la matière. Un PC vidéo allourdirait trop la masse salariale. Pour l'enregistrement, un certain nombre de critères sont exigés par la loi (nombre de caméras, agrément préféctoral....) que Camaret est en mesure de respetcer ou qu'elle respecte déjà.

      Pour les 2 autres questions, nous sommes conscients de la situation municipale en matière de dépenses de personnel. Les mesures que nous proposons seront mises en oeuvre après un audit financier et fonctionnel qui permettra de réorienter l'action municipale sur nos priorités dont la sécurité fait partie.
      Si vous souhaitez que nous allions plus loin dans nos explications, je vous propose de nous rencontrer.
      N'hésitez pas à nous contacter par tél ou courriel.

      Supprimer
  2. Merci pour la réponse, bien qu'incomplète, voilà qui nous change des deux autres listes ( Thibaud, Montagnier) dont les programmes ressemblent fortement aux catalogues de la Redoute dans lesquels on trouve tout ce que l'on veut et surtout tout ce que l'on ne veut pas.
    Je ne sais pas si vous êtes les meilleurs, mais ce qui est certain c'est que vous êtes les seuls à avoir le courage de répondre sur votre programme, les autres pratiquant la censure systématique, ont-ils quelque chose à cacher ?

    Cdt

    JFF

    RépondreSupprimer
  3. Il est difficile de décrire en quelques lignes une politique de réforme municipale surtout lorsque l'on est comme nous dans l'opposition et que nous n'avons pas toutes les données d'une gestion socialiste plutôt opaque...
    Notre expérience, nous fait dire que le taux d'imposition, le taux d'endettement de la Ville ne correspond pas aux investissements et aux services effectifs. Donc il y a du gaspillage et des économies et/ou des réorientations budgétaires à réaliser.
    Encore une fois, notre équipe est à votre disposition pour en parler plus en détail.

    RépondreSupprimer