Dans son dernier tract, Jean-Paul Montagnier ne se contente pas de diffamer ses adversaires, il prend également les Camarétois pour des imbéciles en écrivant de gros mensonges.
Ainsi, pour justifier son vote (Conseil municipal du 21/02/2013) en faveur du cautionnement par la commune de la construction des HLM de l'avenue Fernand GONNET (garantie qui engage Camaret pour plus du 1/4 du budget municipal), il reprend l'argument de Marlène Thibaud : "c'est la loi, on ne peut pas faire autrement".
FAUX !
Camaret n'a jamais figuré sur la liste préfectorale des communes de Vaucluse soumise à l'art. 55 de la loi SRU obligeant à un minimum de 20% de logements sociaux comme en atteste la carte ci-dessous (source DDT84, 2012).
La loi a été modifiée en 2013 mais Camaret ne fait toujours pas partie des communes soumises à cette obligation.
Les communes entrant dans le champ de l'article 55 sont celles dont la population est au moins égale à 1.500 habitants qui sont comprises dans un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 50 000 habitants comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants, et dans lesquelles le nombre total de logements locatifs sociaux représente, au 1er janvier de l'année précédente, moins de 25% des résidences principales.
Or la CCAOP dont Camaret fait partie, ne compte que 18.000 habitants et Piolenc, la commune la plus importante, n'a que 5.000 habitants.
Donc, Camaret n'est pas soumise aux 25% de logements sociaux !
Jean-Paul Montagnier, comme Marlène Thibaud, raconte de gros mensonges aux Camarétois.
Rendez-vous dans les urnes le 23 mars !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire