mercredi 5 mars 2014

HLM : atteinte au voisinage et risque financier pour la commune

Stoppée durant plusieurs mois pour des raisons cachées aux Camarétois, la construction des HLM « Le Lys », avenue Fernand Gonnet, avait timidement repris  mais l'on de nouveau est proche du point mort...
Ces tergiversations n’augurent rien de bon pour la suite, surtout lorsque l’on connaît les mauvaises habitudes de Mistral Habitat, émanation du Conseil général socialiste.
La construction de ces HLM a été décidée sans concertation avec les riverains.
Ces bâtiments de 2 étages s'intègrent très mal dans leur environnement et sont la cause de nuisances pour le voisinage (vues plongeantes, lumière du jour masquée...).

A plusieurs reprises, Philippe de BEAUREGARD est intervenu au Conseil municipal contre ce projet.

Plus inquiétant encore : par délibération du 9 juin 2011, Marlène THIBAUD a fait voter par le Conseil municipal une garantie par la commune de 50% des sommes empruntées par Mistral Habitat soit 4.280.028 € ! Camaret est donc engagé pour 2.140.014 € pour ce projet, soit plus du ¼ du budget de la commune !
Seul Philippe de BEAUREGARD a voté contre.

Cette garantie a été renouvelée au Conseil du 21 février 2013. Une fois de plus, seul Philippe de BEAUREGARD a voté contre. Avec la majorité socialiste, Jean-Paul Montagnier a voté pour. CONTRAIREMENT A CE QU'IL AFFIRME DANS SON RECENT TRACT POUR JUSTIFIER SON VOTE, CAMARET NE FAIT PAS PARTIE DES COMMUNES AYANT UNE OBLIGATION MINIMUM DE LOGEMENTS SOCIAUX.

Le futur Plan Local d’Urbansime (PLU) prévoit d’ouvrir d'autres secteurs à la construction, avec de nouveaux logements sociaux à la clé.
Notre ville a déjà un parc de logements sociaux important qui, s’il était géré sérieusement, devrait suffire à la commune. L’actuelle municipalité cherche sans doute à attirer une population électoralement intéressante pour elle.

Philippe de BEAUREGARD et son équipe mettront un terme à cette politique.
En revanche, ils siègeront dans les commissions d’attribution des logements sociaux et défendront la priorité des Camarétois pour l'accès aux logements sociaux existants.

1 commentaire:

  1. Je viens de lire le PV du Conseil Municipal du 21 février 2013. Je suis choquée de voir comment Mme Thibault et Mistral Habitat nous prennent pour des crétins.
    Puisque dans leur conférence de presse du 07 mars 2014, il est écrit (en 1ere page du site de la mairie) que « la commune de Camaret n’a engagé aucune somme pour la construction de ces logements, la commune n’a aucun risque ».

    Merci d'aimer notre FRANCE Bien à vous

    RépondreSupprimer