mercredi 8 janvier 2014

Marlène Thibaut ne supporte pas la critique...

Le Dauphiné-Vaucluse du 20/12/2013 nous apprenait que plusieurs maires de gauche du Haut-Vaucluse ont tenu une conférence de presse pour dénoncer ce qu'ils nomment "les pratiques de l'extrême-droite".
Visant, sans la citer bien sur, notre liste, Marlène Thibaut a dénoncé "la culture de la peur", l'entretien d'une "panique morale qui a pour conséquence des réactions disproportionnées. Ces personnes critiquent la gestion de nos communes mais que proposent-ils ? Rien, ils ne sont pas en mesure de présenter un programme."

Ces propos appellent de ma part les commentaires suivants :

- La liste Redonnons un avenir à Camaret est une liste divers droite, rassemblement de candidats représentant les diverses tendances de la droite camarétoise ainsi que des colistiers apolitiques. Avec mon équipe, je refuse catégoriquement le qualificatif  d'"extrême droite" que veulent nous coller certains de nos adversaires. C'est un mensonge contraire à la réalité de nos engagements.

- Madame Thibaut joue les pompiers-pyromanes. Pour elle, établir une ciritique sereine de ses erreurs de gestion municipale revient à développer "une culture de la peur". Où a-t-elle vu que notre travail d'opposition, tant au Conseil municipal que sur le terrain, entraînait-il une "panique morale" et des "réactions disproportionnées" chez les Camarétois ? C'est elle en l'occurence qui bafoue le débat démocratique en voulant nous faire taire. Critiquer sa politique démesurée et sans concertation de logements HLM, est-ce interdit ? Va-t-elle nous baillonner pour nous empêcher de dire que les cambriolages, dégradations et agressions sont en hausse constante à Camaret ? Que ses projets de "voie verte", de "Maison pour tous "  que ces projets d'aménagements urbains sont, soit démesurés, soit inutiles, soit bien mal ficelés ? C'est la critique qui fait la démocratie et les déclarations de Mme Thibaut mettent à jour une inquiétante tendance au totalitarisme.

- Madame Thibaut ment aussi lorsqu'elle affirme que nous n'aurions pas de programme alors que nous allons distribuer notre 4e journal de campagne. Dans chacune de nos publications, après avoir établi le triste bilan de la majorité socialiste camarétoise, nous développons nos propositions en matière d'urbanisme, d'animation, de culture et de patrimoine, de sécurité, d'intercommunalité et bientôt de gestion fiscale et budgétaire, de politique sportive et associative, de travaux et d'aménagements urbains ... Où sont les propositions de son équipe à elle (si elle en a encore une...) pour les 6 prochaines années ?

Empêtrée dans des scissions et des querelles internes, Marlène Thibaut en est réduite à jeter l'opprobre et à vouloir museler ses adversaires.
Les électeurs camarétois épris de liberté s'en souviendront en mars prochain !

PdB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire